COMMENT TROUVER LES FUITES CACHÉES

Les fuites sont un problème. Elles font grimper les factures d'eau, endommagent les plafonds et, avec le temps, compromettent même les structures en bois. Parfois, elles sont évidentes, ce qui permet de s'y attaquer facilement, mais parfois, elles sont sournoises. C'est là que notre expertise entre en jeu. Nous sommes des détectives de fuites. Des enquêteurs de flaques d'eau. Des yeux privés de l'anxiété aqueuse.

Faites appel à l'entreprise de plomberie du 75020 près de chez vous.


Voici où trouver les fuites cachées dans votre maison et ce qu'il faut faire si vous en avez une. Vérifiez votre compteur d'eau. La façon la plus simple de savoir si vous avez une fuite cachée quelque part dans votre maison est de jeter un coup d'œil à votre compteur d'eau. Cependant, cela demande un peu d'effort. Tout d'abord, fermez votre alimentation en eau, fermez tous vos robinets et éteignez tous les appareils ménagers. Une fois que vous savez que toute l'eau est coupée, il est temps de regarder le compteur. Est-il en train de changer ? Si votre compteur d'eau bouge alors que vous savez que personne ne consomme d'eau, c'est qu'il y a une fuite indéniable.


La vitesse à laquelle le compteur se déplace détermine la vitesse de la fuite : s'il se déplace dès que vous coupez l'eau, la fuite est grave. S'il faut quelques heures après avoir coupé l'eau pour s'en apercevoir, c'est qu'elle se déplace lentement. Quoi qu'il en soit, vous avez une fuite et il est temps d'appeler un plombier professionnel pour vous aider à la trouver et à la réparer. Examinez de plus près votre facture d'eau

Votre facture d'eau a-t-elle augmenté alors que la consommation d'eau de votre maison reste la même ? Les fuites cachées sont souvent à l'origine d'une augmentation progressive de la facture d'eau. Si votre facture d'eau continue à augmenter, demandez pourquoi.

Avez-vous consommé plus d'eau ? Vos appareils électroménagers vieillissent ou s'usent ? Pourriez-vous avoir des bouchons ou d'autres problèmes de plomberie qui pourraient expliquer la différence ? S'il n'y a pas d'explication évidente, il y a de fortes chances que vous ayez une fuite cachée. Cela arrive plus souvent que vous ne le pensez, alors faites confiance à votre instinct et examinez la situation. Regardez aussi à l'extérieur

Il est facile de supposer que le seul endroit où vous trouverez une fuite est l'intérieur de votre maison, mais c'est souvent faux. Les fuites peuvent se produire à l'extérieur, à des endroits comme les robinets ou les systèmes d'arrosage extérieurs. Une fuite extérieure qui passe inaperçue peut quand même entraîner le gaspillage de milliers de litres d'eau par mois.


Devenez vous-même un détective de fuites

Tout ce que nous avons mentionné jusqu'à présent a été très subtil. Dans la plupart des cas, vous ne pourriez pas voir ces fuites avec vos yeux. Il y a cependant d'autres problèmes que vous pouvez rechercher et qui sont plus visibles. Vérifiez régulièrement des endroits comme le fond des toilettes, la porte de la douche, les plafonds, les armoires et les coins du sous-sol pour détecter la présence de moisissures ou d'eau. Il est toujours préférable d'être proactif pour éviter des problèmes et des réparations potentiellement coûteux.


 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Ces alternatives au papier toilette sont-elles sans danger pour votre plomberie ?