Ces alternatives au papier toilette sont-elles sans danger pour votre plomberie ?


Les lingettes à rincer sont-elles sans danger pour mon système de plomberie ?

Si vous vous êtes déjà retrouvé dans la malheureuse situation de ne pas avoir de papier toilette alors que vous deviez vraiment y aller, vous avez peut-être eu recours à des recherches désespérées en ligne pour savoir s'il existe des alternatives sûres. De nos jours, il est souvent impossible de faire le tri entre la réalité et la fiction en ligne ; heureusement, nous avons rassemblé toutes les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée concernant les alternatives au papier toilette et votre système de plomberie: https://www.le-plombier-paris-20.fr/


LA VÉRITÉ SUR LES LINGETTES À JETER DANS LES TOILETTES ET VOTRE SYSTÈME DE PLOMBERIE

Vous avez peut-être entendu parler des lingettes à jeter dans les toilettes et vous vous demandez si elles constituent une alternative sûre au papier toilette. Elles peuvent être un atout important si vous apprenez à un jeune enfant à aller sur le pot ou si vous recherchez une meilleure propreté pour vous-même. Elles sont également utiles si vous êtes du type "plein air" - pensez au camping, à la randonnée ou à tout ce qui vous éloigne des toilettes habituelles.


Ces lingettes sont utiles dans de nombreuses situations, mais il n'est jamais bon de les introduire dans votre système de plomberie. En vérité, si les lingettes à jeter dans la chasse d'eau finissent par se décomposer dans votre système, elles prennent beaucoup plus de temps que le papier toilette ordinaire, ce qui signifie que vous pourriez vous retrouver avec un bouchon coûteux s'il se fraye un chemin jusqu'à vos toilettes.


CE QU'IL NE FAUT PAS JETER DANS VOS TOILETTES

Bien qu'il soit tentant de jeter les serviettes ou les lingettes à la poubelle plutôt que de les jeter à la poubelle, il vaut mieux à long terme l'éviter. Certains articles ne devraient jamais se retrouver dans votre système de plomberie, car ils pourraient nécessiter des réparations de plomberie coûteuses. Il s'agit notamment des éléments suivants :


Tissus faciaux

Lingettes pour bébés, lingettes désinfectantes, lingettes humides, etc.

Tampons à récurer pour cuvettes de toilettes

Serviettes de table (en papier ou en tissu), essuie-tout

Fil dentaire

Coquilles d'œuf, coquilles de noix et marc de café

Graisses et huiles

Cheveux

Serviettes hygiéniques, tampons, préservatifs ou tout autre matériel non organique

Boules de coton ou cotons-tiges

Vitamines, médicaments ou autres produits pharmaceutiques

Plastique de toute sorte

Couches (en tissu, jetables, et celles qui sont considérées comme "jetables")

Nous comprenons que des accidents peuvent se produire et si vous constatez que vous avez un bouchon dû à l'un des éléments ci-dessus qui a été jeté dans vos toilettes, ou quoi que ce soit d'autre, restez calme et contactez vos experts locaux en plomberie.


UNE CHASSE D'EAU SANS SOUCI POUR VOTRE SYSTÈME DE PLOMBERIE

Lorsqu'il s'agit de savoir ce que vous pouvez et ne pouvez pas jeter dans les toilettes, une bonne règle de base est de s'en tenir à l'essentiel. Les déchets humains, l'eau et le papier toilette sont les seules choses qui doivent aller dans vos toilettes. Même le papier hygiénique épais doit être utilisé avec parcimonie pour chaque chasse d'eau afin qu'il puisse se décomposer complètement sans se boucher.




Vous pouvez faire installer votre propre bidet, mais voici une autre alternative : une bouteille d'irrigation périnéal. Il s'agit essentiellement d'une bouteille à jet en plastique. Ces bouteilles sont abordables, peuvent facilement être achetées en ligne et offrent une propreté inégalée après l'utilisation des toilettes. Après avoir utilisé l'une d'entre elles, vous pouvez décider de vous débarrasser complètement du papier toilette ! Quoi qu'il en soit, les bouteilles péri sont une option bien plus sûre que de jeter des serviettes ou des mouchoirs dans les toilettes.


Que pouvez-vous faire avec toutes ces lingettes à jeter dans la chasse d'eau que vous avez achetées comme alternative au papier hygiénique ?

Bien que les lingettes ne soient pas adaptées à vos toilettes, il existe encore de nombreuses façons d'utiliser votre stock de lingettes, notamment


Essuyer le pollen de vos cheveux au printemps

Nettoyer les éraflures de vos chaussures

Essuyer les pattes de votre animal de compagnie les jours de pluie

Nettoyer la poussière de vos plantes d'intérieur

Enlever le maquillage des yeux

Il existe des tonnes d'autres utilisations non conventionnelles pour vos lingettes, assurez-vous simplement qu'elles finissent à la poubelle et non dans votre système de plomberie

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Problème d'eau

Prévenir les problèmes d'électricité en cette